La zone non couverte est l'endroit de votre maison où le Wifi semble disparaître comme par magie. Avec tous les objets, appareils métalliques et autres interférences liées à l'architecture de votre maison, même la box Internet la plus puissante et la plus rapide n'atteint pas forcément certains endroits. Les répéteurs Wifi constituent un moyen simple et économique de régler ce problème et d'amener le Wifi dans ces zones non couvertes.

Qu'est-ce qu'un répéteur Wifi ?

Les répéteurs Wifi dynamisent le réseau Wifi existant de votre domicile en répétant le signal Wifi émis par votre box grâce à des amplificateurs et des antennes, vous permettant ainsi de doubler la portée de votre réseau. Les répéteurs Wifi NETGEAR sont conçus pour un usage universel : ils peuvent amplifier le signal Wifi de n'importe quelle box, peu importe la marque, y compris celle de votre fournisseur d'accès.

Optimisez les performances de votre répéteur

L'installation des répéteurs Wifi prend seulement quelques minutes et vous permet d'étendre votre couverture Wifi à l'ensemble de votre domicile. Pour ce faire, il est préférable de placer le répéteur à mi-chemin entre votre box et la zone non couverte. La puissance de votre signal et de votre bande passante sera immédiatement optimisée et dirigée vers la zone à couvrir.

Pour des performances optimales, assurez-vous d'ajuster le débit Wifi de votre nouveau répéteur en fonction de votre box Wifi actuelle. Par exemple, si vous disposez d'un routeur Dual Band AC1200, choisissez un répéteur Dual Band AC1200 afin d'optimiser les performances et la portée de votre Wifi.

Découvrez comment les répéteurs Wifi étendent la couverture de votre réseau pour permettre à vos smartphones, tablettes et ordinateurs de rester connectés, sans risque d'interférences.

Application WiFi Analytics (Statistiques WiFi)

Avant de configurer votre répéteur Wifi, téléchargez l'application WiFi Analytics (Statistiques Wifi) de NETGEAR pour tester la puissance du signal Wifi dans toute votre habitation afin d'identifier les zones où la couverture est la plus faible. Une fois votre répéteur installé, utilisez à nouveau l'application pour tester la puissance du signal et constater l'amélioration de la vitesse du réseau. L'application WiFi Analytics vous permet également d'optimiser votre réseau domestique en vérifiant l'état de votre réseau, la puissance de votre signal et en identifiant les canaux Wifi les moins encombrés ou perturbés. Télécharger l'application WiFi Analytics dès maintenant

Prise murale ou format bureau ? Deux choix excellents s'offrent à vous.

Les répéteurs Wifi sont disponibles en deux formats : le premier est conçu pour être placé sur un bureau, le second se branche directement au mur (on peut aussi parler de prise murale). Envie d'un appareil discret et sans fil qui s'intègre parfaitement à votre domicile ? Un répéteur avec prise murale est le choix idéal. Un répéteur pour bureau est un excellent choix si vous souhaitez bénéficier d'options de stockage USB et de plus de ports Ethernet pour connecter davantage d'appareils filaires compatibles réseau. Ce format offre jusqu'à 5 ports pour connecter tous vos appareils multimédias à votre réseau Wifi. Certains répéteurs Wifi possèdent également un port USB pour partager des images, de la musique et d'autres fichiers de données.

Voir les produits >>

Profitez d'un système de divertissement sensationnel

Si vous souhaitez tirer le maximum du streaming et du jeu en ligne, utilisez un répéteur Wifi pour que vos appareils dotés d'un port réseau filaire disposent de la meilleure connectivité Wifi possible. Rien de plus facile ! Il vous suffit d'utiliser un câble Ethernet pour raccorder votre téléviseur connecté, lecteur Blu-ray ou console de jeux au port Ethernet du répéteur Wifi. Vos appareils sont désormais connectés en Wifi à votre réseau Wifi. Mettez à niveau votre home cinéma vers la connexion Wifi la plus rapide qui soit.

FastLane

Si vous souhaitez étendre la portée de votre box Dual Band, il est primordial de choisir le meilleur répéteur. La plupart des répéteurs Dual Band se connecteront à votre box et à votre appareil sur les deux bandes, simultanément. Le partage des deux bandes peut entraîner une diminution de la vitesse globale. Tous les répéteurs Dual Band NETGEAR prennent en charge FastLane afin de vous garantir un débit maximal. FastLane vous permet de relier une bande Wifi à votre box et de connecter l'autre bande à vos appareils. Ainsi, vous pourrez profiter d'un débit optimal sur chaque bande et fournir à vos appareils la meilleure vitesse de connexion Wifi possible.

Nouveaux points d'accès Wifi

Pour aller encore un peu plus loin, si votre domicile ou votre bureau est déjà équipé de prises réseau avec des prises Ethernet ou CAT5, vous pouvez utiliser un répéteur en mode point d'accès pour y créer un nouvel accès Wifi. Il vous suffit de basculer le répéteur en mode point d'accès et d'établir la connexion à l'aide d'un câble Ethernet. Mettez ensuite le système sous tension pour créer un nouvel accès Wifi et connecter tous vos appareils Wifi.

Déplacez-vous tout en restant connecté d'un bout à l'autre de votre maison.

Un répéteur Wifi peut ajouter la touche finale à votre réseau Wifi haut-débit en offrant une couverture intégrale à votre domicile. Vous pouvez ainsi diffuser de la musique dans votre jardin, lancer une conversation vidéo dans votre cuisine ou jouer à des jeux en ligne dans votre sous-sol. Autrement dit, un répéteur vous permet de bénéficier du Wifi dans les endroits où c'était impensable avant.

Voir les produits>>